Decomoot

Le tarif pour un ravalement de façade en forte baisse

Dans les années 70/80 voire 90 de très nombreuses résidences ont été bâties dans les banlieus des villes de moyenne et grande importance. Trente ou quarante ans plus tard, ces résidences souffrent d'un manque évident d'isolation et d'une aspect extérieur très défraichi voir délabré. Cela a un impact direct sur le moral des habitants qui regrettent le non entretien de leur logement.

Jusqu'à ces dernières années les syndicats de copropriété étaient très réticents à engager ce genre de travaux car les montants engagés étaient extrêmement importants.

L'isolation des logements par l'intérieur implique de devoir reloger leurs occupants, car le doublage des murs extérieurs ne peut se faire dans des logements occupés. En effet, il est nécessaire de déposer tout ce qui est fixé sur ces murs. Dans la cuisine il faut déposer les meubles, dans les pièces à vivre il faut ramener tous les meubles au centre des pièces, déposer éventuellement les équipements électriques fixés aux murs (appliques, interrupteurs, prises, ...). Dans la salle de bains cela implique de devoir refaire le carrelage. On voit bien ici que le montant des travaux va vite devenir exorbitant.

L'alternative idéale

Une autre technique qui séduit de plus en plus les syndics de copropriété et qui est plus en harmonie avec les occupants des immeubles est l'isolement des façades par l'extérieur. En effet, cette technique permet de laisser les occupants des logements chez eux pendant toute la durée des travaux. Les matériaux isolants sont collés sur l'ensemble des façades. Cela peut être des panneaux de laine de roche, de polystyrène expansé ou de panneaux de polystyrène graphité qui, a épaisseur égale, sont plus performant. Une armature en toile de verre est collée sur cette isolation. Elle recevra l'enduit final imperméable qui servira également de couche de finition qui donnera sa couleur à la façade.

Ce procédé étant de plus en plus utilisé actuellement le coût des produits employés à connu ces derniers mois une baisse des prix significative. Les entreprise spécialisées ont profité de leur expérience pour optimiser au maximum les coûts de main d'oeuvre en rationalisant les différentes opérations de mise en oeuvre. De plus en isolant les façades par l'extérieure le syndic fait d'une pierre deux coups puisque, par la même occasion, cela permet de faire le ravalement complet de toutes les façades et redonner un air de jeunesse à ces résidences.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Avril 2018Découvrez Jestocke.com pour vous aider dans vos projets551 hits
  2. 6 Janv. 2018Trouver l'équilibre entre décoration et confort711 hits
  3. 20 Juin 2017Nos idées déco pour un abri de jardin en extérieur798 hits
  4. 24 Avril 2017Où trouver un panier à pain ?849 hits
  5. 21 Fév. 2017Le carreau de ciment est disponible dans de nombreux styles981 hits
  6. 3 Janv. 2017Maison d'été pour de la qualité dans vos tissus de maisons !1045 hits
  7. 4 Déc. 2016A nice la location d'un garage coûte de moins en moins cher1032 hits
  8. 1 Déc. 2016Nos solutions pour un éclairage extérieur de qualité906 hits
  9. 10 Nov. 2016A savoir sur les particularités d'un spa en solde1013 hits